A propos de la Gaufrerie Harry's- histoire

1952: La Gaufrerie Harry's est fondée par Henri Groosman & Joanna Verreth.

En date du 5 avril 1952, la société est immatriculée  sur le registre du commerce sous le numéro 120.188. Elle fut d'abord établie à Wommelgem, près d'Anvers, Fort II-straat 28. Par la suite, la boulangerie déménagea à Borsbeek. L'assortiment était limité à des cornets( de 3 formats différents)et à des gaufrettes sciées.

1975: Reprise
 

La firme est reprise par Monsieur et Madame Hoorens, qui sont propriétaires d'un atelier de torréfaction et de plusieurs salons de thé. La gaufrerie déménage à Handrode.



 

1987: Mme. Raes reprend la boulangerie.

La gaufrerie est transférée à Anvers( Sud), Pourbustraat 22. Les éventails doubles apparaissent dans l'assortiment.      

 1989: Le propriètaire actuel, Francis Hendrickx, reprend la Gaufrerie Harry's.

Pour différentes raisons , il n'y a plus que quelque cinq clients. Trop peur pour parler d'une entreprise rentable. On s'efforce d'améliorer la qualité et d'augmonter la capacité de production. L'assortiment, quant à lui, est étendu par des cigarettes russes et de gaufres tulipes. En hiver, on produit des gaufres sucrées. Le nombre de clients augmente petit à petit. La firme s'adresse principalement à des salons de dégustation qui produisent eux-mêmes leurs crèmes glacées.

1990: Déménagement

Faute d'espace, la boulangerie déménage à un autre endroit dans le même quartier : de Vrièrestrat 16.

1995: Déménagement à Hoboken

En raison de l'extension de la production, la Gaufrerie Harry's est transférée à Hoboken.

1996: Reprise de la Biscuiterie Bosny .

 La Biscuiterie Bosny installée à Niel a la même procédé de production de biscuits. La production est transférée à Hoboken. Roger Bosny entre en service chez Harry's. Cette reprise renforce la position de la Gaufrerie Harry's dans le segment des producteurs de crèmes glacées soucieux de la qualité de leurs produits. 

1999: Logo personnalisé.

Pour renouer avec l'ancienne tradition voulant que les salons de dégustion produisent eux-mêmes leurs gaufrettes portant leur logo, Harry's occupe de la mise au point d'un système permettant de proposer aux clients des gaufrettes avec leur logo personnalisé, conformément à l'ancienne méthode.

2007: La production de gaufres sucrées et de pâtons est arrêtée.

Afin de pouvoir se concentrer sur la production de gaufrettes pour la crème glacées.

2010: Nouvelle Exportation.

Grâce à une croissance soutenue, la proction selon l'ancienne recette de ces délicieuses gaufrettes pour crèmes glacées est actuellement répartie sur plusieurs fours. Les gaufrettes sont exportées vers les Pays-Bas, vers d'autres pays européens et même vers les Etats-Unis.